Les joueurs NFL trop gros ?

Fini le temps où William « The Refrigerator » Perry impressionnait ses adversaires (et ses coéquipiers) avec son gabarit. Une analyse a révélée que les joueurs de plus de 300 livres (136...

nullFini le temps où William « The Refrigerator » Perry impressionnait ses adversaires (et ses coéquipiers) avec son gabarit. Une analyse a révélée que les joueurs de plus de 300 livres (136 kg) sont de plus en plus nombreux dans la ligue. De moins de 100 en 1990, 300 en 2000 et presque 400 l’an dernier, ils sont 532 cette année à faire passer l’aiguille de la balance au delà du 300.

Lorsqu’ils sont en forme pas de problème mais quand les blessures arrivent cela devient plus compliqué et Ma’ake Kemoeatu en est conscient:

« C’est difficile, mais vous devez y faire face. Ce n’est pas facile de manger comme il faut, de se remettre en forme. »

A noter aussi que 56% des joueurs NFL ont un indice de masse corporel supérieur à 30 (seuil du début de l’obésité). Un chiffre a prendre avec des pincettes évidemment puisque les principaux intéressés ont de fortes carrures.

Analyse complète ici.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires